Accueil Temps libre Rencontre trans : les transexuels et homosexuels discriminés au travail

Rencontre trans : les transexuels et homosexuels discriminés au travail

Au moins une personne transgenre sur cinq interrogée déclare avoir été victime de discrimination dans l’emploi.

Dans six études menées entre 1996 et 2006, 20 à 57% des personnes transgenres ont déclaré avoir été victimes de discrimination en matière d’emploi, y compris avoir été licenciées, avoir refusé une promotion ou avoir été harcelées. Bien qu’ils soient encore plus difficiles à mesurer, les personnes transgenres font également face à des obstacles incroyables en tant que demandeurs d’emploi.

Une discrimination au coût élevée

Selon le Level Playing Field Institute, plus de 2 millions de professionnels et de gestionnaires apparentés transexuels et/ou homosexuels quittent chaque année leurs lieux de travail en raison d’injustices, ce qui coûte aux employeurs américains 64 milliards de dollars par an.

27% des personnes qui ont été victimes d’injustice au travail au cours de la dernière année ont déclaré que leur expérience les décourageait fortement de recommander leur employeur à des employés potentiels.

De même, 13% ont déclaré que leur expérience les décourageait fortement de recommander les produits ou services de leur employeur. Le site http://www.rencontretrans.net a décidé de mettre un terme à cette injustice en mettant en relation des trans et des homos désireux de trouver un travail stable, loin des discriminations.