Batecap.fr » Astuce maison » Comment choisir son trampoline ?

Comment choisir son trampoline ?

Si vous avez envie que vos enfants jouent dehors, profitent du beau temps et prennent plus souvent l’air, il ne faut pas hésiter à leur commander un trampoline sur https://www.trampolineenfant.fr/grand-trampoline/. Cet équipement qui a le vent en poupe saura leur plaire.

Quels sont les avantages d’un trampoline?

Ce qui est intéressant avec un trampoline, c’est que les enfants font du sport sans même s’en rendre compte :

  • ils améliorent leur motricité et leur sens de l’équilibre. Essayez et vous verrez que ce n’est pas évident de tenir debout !
  • ils augmentent leur endurance
  • ils se défoulent et évacuent tout le stress accumulé pendant une journée de classe. Ainsi, le repas du soir sera partagé dans la joie et la bonne humeur. C’est toute la famille qui saura apprécier.

Il ne faut pas oublier non plus que, pendant que les enfants sautent dans leur trampoline, ils lâchent leur écran ou leur tablette qui produit une lumière bleue si nocive pour les yeux. Ils n’en ont certainement pas encore conscience actuellement mais ils sauront apprécier une fois arrivés à l’âge adulte !

Pour bien choisir votre trampoline, il faudra prendre en compte plusieurs critères et notamment la qualité de son ossature. Elle sera en acier galvanisé pour résister aux chocs générés par les sauts. Pour les tubes de la bases, vous ne prendrez pas moins de 35 mm de diamètre. À défaut, l’espérance de vie de votre équipement ne serait pas très élevée et vous auriez à renouveler votre achat bien plus vite que prévu !

Par contre, même s’il est très sympa et rigolo de sauter à plusieurs, avec la fratrie ou les copains, il est quand même conseillé de sauter seul. Et pour cause : les accidents sont souvent causés par les enfants qui retombent les uns sur les autres.