Batecap.fr » Astuce maison » À quoi sert le visiophone somfy sans fil?

À quoi sert le visiophone somfy sans fil?

Ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi tous les équipements de la maison qui peuvent vous faciliter la vie. Mais quand vous possédez un jardin clôturé avec portail, vous n’avez pas d’autres choix que de vous acheter un interphone somfy qui permettra à vos visiteurs de signaler leur arrivée.

Quels sont les atouts du visiophone somfy sans fil?

Sans sortir de chez vous, vous saurez précisément qui va là. Et toujours sans bouger, vous déciderez de leur ouvrir le portail ou pas. Ce sera notamment le cas quand vous aurez affaire à des représentants et autres démarcheurs à domicile que vous n’avez pas particulièrement envie de voir. Mais si vous avez besoin de précision concernant votre visiteurs, rien ne vous empêchera de converser avec lui via votre visiophone somfy sans fil.

Ce qui est intéressant ici, c’est que vous obtiendrez une image très nette de la personne qui se présente chez vous. Et quand vous êtes absent, ces images sont gardées en mémoire pour en prendre connaissance avec votre retour.

Autre atout non négligeable: comme cet équipement est sans fil, vous n’aurez pas à prévoir de gros travaux d’installation. Exit les câbles et autres raccordements qui seront inutiles! Par contre, attention aux obstacles comme les murs qui viennent diminuer la portée de votre visiophone. Pour piloter votre appareil, 2 solutions s’offrent à vous:

  • vous vous servirez du boîtier que vous trouverez dans l’emballage
  • c’est votre smartphone qui servira de télécommande. Vous aurez juste à installer la bonne application!