Accueil Voyages Guide ANCV : qui acceptent les chèques vacances ?

Guide ANCV : qui acceptent les chèques vacances ?

À l’approche de l’été, de nombreuses familles pensent à s’offrir une petite escapade pour recharger leurs batteries. Grâce aux chèques-vacances, c’est possible, même pour ceux qui ont des moyens limités ! Mais avant de partir, sachez quels sont les établissements qui acceptent ces titres de paiement afin de ne pas gâcher votre voyage parce qu’un endroit ne correspondait pas assez à vos attentes.

Les chèques-vacances pour le voyage et les transports

L’industrie touristique regroupe sans aucun doute le plus grand nombre d’acteurs acceptant les chèques vacances d’après le guide ancv. Effectivement, ces titres de paiements peuvent servir à financer une partie des vacances. Ils sont acceptés par de nombreux tours opérateurs et agences de voyages qui collaborent et sont certifiés par l’ANCV. 

Les chèques-vacances peuvent aussi servir comme titres de paiement de transport, peu importe le mode de transport adopté. Ils peuvent être utilisés pour un paiement intégral ou partiel en fonction du montant disponible en solde. Il est aussi possible de s’en servir pour payer les péages des autoroutes, les compagnies aériennes et maritimes, ainsi que la SNCF.

Les chèques-vacances pour payer son séjour

Pendant les vacances, les chèques-vacances peuvent être utilisés pour régler l’hébergement en gîtes, maison d’hôte, hôtel ou location de maison saisonnière présent dans le guide ancv. De nombreux professionnels du tourisme acceptent ces titres de paiement pour le règlement des réservations de séjours. Sinon, le paiement de facture de location d’appartement ou de maison de vacances est aussi possible avec ces bons de vacances. 

Guide ANCV : les chèques-vacances pour ses loisirs

Vous pouvez utiliser un chèque-vacances pour n’importe quel type d’activité de loisirs y compris la visite de vos endroits préférés.

La découverte des lieux insolites

Les chèques vacances peuvent servir pour régler l’entrée dans divers lieux insolites. Il peut s’agir aussi bien d’une nuit en roulotte qu’un séjour dans une yourte ou encore dans une cabane située dans les arbres.

Les sorties culturelles

Titres de paiement destinés au financement des loisirs des salariés, les chèques-vacances sont aussi acceptés auprès des musées, châteaux et monuments historiques pour payer l’entrée. Il en est de même pour visiter l’opéra, pour aller au théâtre ou pour voir un festival. Oui, l’utilisation des chèques-vacances est compatible avec toutes les activités culturelles, du moment que l’établissement travaille avec ANCV. 

Les loisirs sportifs

Ils peuvent servir si vous voulez assister à des loisirs sportifs à prix réduits. Des établissements de loisirs sportifs acceptent les chèques-vacances pour l’accès à des activités comme l’accro-branches, skis nautiques ou encore le rallye autoroutier. Vous pouvez aussi utiliser ces chèques pour apprendre à surfer, faire du saut à l’élastique ou d’autres activités sportives de loisir. 

Des activités de détente

Les chèques-vacances représentent une opportunité de fréquenter les centres de remise en forme, entre autres, les spas et les thalassothérapies. 

Mieux manger grâce aux chèques-vacances

Au même titre que les tickets restaurants, les chèques-vacances conviennent également pour le paiement de l’addition dans les restaurants, mais pas seulement. Les fast-foods, salons de thé, brasserie, snacks ou encore relais d’autoroute acceptent les chèques-vacances comme moyen de paiement. 

Dans tous les cas, il faut s’assurer avant de fréquenter un établissement de la disponibilité de paiement par chèques-vacances. Pour les reconnaître, il faut s’assurer que la devanture ou porte d’entrée de l’établissement soit revêtu du logo « chèques-vacances ».