Accueil Voyages Quel est le délai pour obtenir un e visa pour l'Egypte sur...

Quel est le délai pour obtenir un e visa pour l’Egypte sur le site officiel ?

Chaque année à n’importe quelle période de l’année, de nombreuses personnes partent en Égypte pendant un certain temps pour les vacances. Pays riche en termes de monuments à visiter, notamment avec les pyramides ou encore le Sphinx, il attire de plus de plus de monde chaque année. Néanmoins, comme de nombreux pays, pour pouvoir entrer en Égypte et y séjourner un certain temps, il faut des prérequis. Parmi ces derniers, il y a notamment le fait qu’avoir un visa ou e visa en sa possession est obligatoire. Néanmoins, quel est le délai pour en obtenir un ?

E visa egypte site officiel : ce qu’il faut savoir

Comme dit précédemment, si vous prévoyez de vous rendre en Égypte pendant une certaine durée, il vous faudra alors un e visa. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site officier et faire les démarches nécessaires.

Se rendre sur le site Action Visa

La première chose à faire si vous décidez de partir en Égypte est donc de vous procurer un e visa. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site officiel Action Visa. En effet, peu importe votre destination, si vous avez besoin d’un visa ou e visa, c’est sur ce site internet que vous devez vous rendre. En effet, toutes les informations nécessaires sont répertoriées sur ce site. De plus, si vous rencontrez une incompréhension, il y a un chatbot qui est présent pour vous aider au mieux dans votre demande d’e visa.

e visa egypte site officiel

Les différentes démarches à suivre

Pour obtenir votre e visa égyptien, il y a diverses démarches à suivre.  La toute première étape qui est primordiale, c’est de remplir un formulaire de demande de visa en ligne. Afin que cette étape se déroule correctement, vous devrez y renseigner l’hôtel où vous allez séjourner ainsi que votre passeport. Il faudra également remplir les dates de départ ainsi que d’arrivées de votre futur voyage. À noter que le coût est de 49,95 € par visa.  De plus, la demande ne peut se faire qu’uniquement en ligne.

Le délai de délivrance peut être variable

Concernant le délai de délivrance de votre visa, ce dernier peut varier en fonction de la raison pour laquelle vous vous rendez en Égypte et en fonction du consulat qui vous le délivre. Par exemple, si c’est pour un visa type Affaires Egypte et qu’il est délivré par le consulat de Paris, cela peut prendre 7 jours pour une entrée simple tandis que pour le consulat de Marseille, cela prend potentiellement 11 jours. Lors de votre demande de visa ou d’e visa, regardez bien ce genre d’information afin d’éviter les mauvaises surprises.

Le temps de validité d’un e visa pour l’Égypte

Le temps de validité d’un e visa ou visa pour l’Égypte est variable. En effet, si c’est pour une simple entrée, le visa est valable pendant 90 jours dès lors que ce dernier est délivré.  Une fois arrivé en Égypte, la durée du séjour est de 30 jours. Cependant, une fois sur place, il est possible de prolonger votre visa.

Obtenir facilement son visa pour l’Egypte

L’Egypte est un pays qui attire chaque année des millions de voyageurs. Qui n’a jamais rêve de voir les pyramides, le sphinx ou encore les merveilles du Nil. C’est également l’un des plus beaux spots de plongée au monde. Cependant, vous n’allez pas pouvoir vous rendre comme cela dans ce pays. Il va falloir des documents administratifs dont le visa. Et il important de connaître le delai pour recevoir un visa pour l’Egypte si vous ne voulez pas le recevoir trop tard et devoir annuler vos vacances. Sachez que si vous êtes Français, vous n’aurez pas besoin d’un passeport pour obtenir votre visa et qu’une carte d’identité sera suffisante.

Au niveau du Covid, vous n’aurez pas d’inquiétude à avoir. Il vous suffit de présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures, et celui-ci n’est pas obligatoire pour les enfants de moins de 6 ans. Cependant, vous aurez également un test à votre arrivée et si celui-ci se révèle positif, vous devrez être isolé dans votre hôtel. N’hésitez pas à passer par un organisme professionnel pour votre visa afin d’être certain de l’obtenir dans les bons délais, pour ne pas avoir à annuler votre séjour.