Accueil Ordinateur Comment gagner de l'argent avec crypto monnaie ?

Comment gagner de l’argent avec crypto monnaie ?

Les crypto monnaies offrent d’innombrables opportunités de réalisation de profit à leurs utilisateurs. L’achat ou la revente de crypto monnaies, le trading des produits dérivés et le minage sont autant de moyens pour tirer avantages de ces monnaies virtuelles. Souhaitez-vous découvrir comment gagner de l’argent avec les crypto monnaies ? Focus !

Achetez et vendez des crypto monnaies pour gagner de l’argent

Pour gagner de l’argent avec crypto monnaie, vous pouvez acheter et revendre ces monnaies virtuelles. Pour se faire, il faut préalablement s’inscrire sur des plateformes spécialisées. En effet, certaines applications sont des professionnels de l’achat et de la vente de crypto monnaies.

Il en est notamment ainsi de :

  • Coinhouse,
  • Coinbase,
  • Kraken,
  • Binance ou encore,
  • BitPanda..

Ce moyen d’investissement en monnaie virtuelle offre les meilleures garanties de rentabilité. Toutefois, l’instabilité du cours des actifs peut constituer un facteur de pertes. Pour optimiser vos chances, vous devez acheter ou vendre votre crypto monnaie avec astuce.

Ainsi, il est par exemple recommandé aux utilisateurs de monnaies virtuelles de ne consacrer qu’une partie déterminée de leur capital pour cet investissement. Par ailleurs, une opération d’achat ou de vente de crypto monnaie donne lieu au paiement des frais de transaction.

Leur montant est interchangeable suivant l’opérateur choisi. Pour maximiser vos gains, utilisez un comparatif des applications proposant ce service. Ce faisant, vous pouvez créer votre compte sur une plateforme sur laquelle les frais de sortie appliqués sont faibles.

Faites le trading des produits dérivés de la crypto monnaie pour réaliser des profits

Vous pouvez également gagner de l’argent avec la crypto monnaie par le biais des produits qui en dérivent. À titre illustratif, faites trader votre crypto monnaie par l’intermédiaire des CFD. Il s’agit des produits en bourse qui reproduisent la fluctuation de la crypto monnaie qui leur correspond. Ils ne sont utilisables que sur une faible durée.

Ce type d’investissement a le désavantage de comporter des risques élevés de perte en capital. Vous devez donc avoir une parfaite connaissance des marchés financiers si vous souhaitez gagner de l’argent par le système du trading de produits dérivés des crypto monnaies. Les courtiers en Bourse comme eToro, XTB ou encore IG font couramment recours à ce système.

Au demeurant, il est déconseillé d’investir dans les produits dérivés du crypto monnaies sur certaines applications. Ces sites traders de monnaies virtuelles non recommandables sont répertoriés sur la liste noire de l’AMF.

Faites le minage de la crypto monnaie pour avoir des revenus

Le minage de la crypto monnaie est complexe. Il consiste pour le mineur à offrir des garanties sécuritaires aux utilisateurs de crypto monnaies. À cet effet, il met à disposition son outillage informatique composé au minimum d’un ASIC ou d’un RIG. Il est rémunéré en retour sur ses prestations. L’appartenance du mineur au réseau est démontrée par une preuve de travail ou proof of work.

Aussi, il est appelé à résoudre une équation mathématique en repérant un « hash ». Il s’agit d’un code constitué de lettres et de chiffres pouvant valider les transactions effectuées. Certains particuliers se réunissent en « pool de minage » afin de faciliter les opérations liées au décodage du hash. Il faut noter que le hachage informatique génère d’importants coûts. Ils sont essentiellement liés aux frais d’électricité nécessaires au fonctionnement du système informatique du mineur.