Accueil High tech Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Après des siècles d’utilisation, la cigarette classique est en train d’être délaissée au profit de celle électronique. Bien entendu, c’est à cause des avantages qu’elle offre aux consommateurs. L’e-cigarette ne s’utilise pas de la même manière que la cigarette électronique. Comment fonctionne-t-elle alors ? Découvrez la réponse dans le présent article.

Qu’est-ce de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est la version améliorée de la cigarette traditionnelle. Elle est connue sous divers autres noms tels que les e-cigs, vapes et autres. Ce type de cigarette est disponible sous de nombreuses tailles et différentes formes. Elle peut se présenter sous la forme de stylo, de clé USB ou de pipe. Chaque cigarette électronique est munie d’une batterie qui fournit l’énergie nécessaire pour chauffer le liquide qu’il contient et le transformer en gaz. La plupart des e-cigs contiennent de la nicotine, mais elles ne contiennent pas du tabac. Cependant, elles sont classées comme produits tabagiques, car la nicotine est dérivée du tabac.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

À l’intérieur des cigarettes électroniques se trouve un liquide. Encore appelé jus ou e-liquide, c’est ce dernier qui se transforme en gaz et qui est inhalé par les fumeurs. C’est d’ailleurs l’effet de fumer cette vapeur qui a donné le nom célèbre de vapotage à cette pratique. Cependant, il faut rappeler que ce n’est pas de la vapeur qui est produite, mais plutôt un aérosol de microparticules de ce liquide.

Le taux de nicotine contenu dans le e-liquide varie en fonction des fabricants. Vous devez donc en tenir compte au moment de l’achat. L’e-liquide qu’il faut pour une personne qui souhaite arrêter de fumer la cigarette classique n’est pas forcément ce qu’il faut pour quelqu’un qui utilise l’e-cigarette juste pour l’action de vapoter.

En conclusion, les cigarettes électroniques existent sous différentes formes et comportent un e-liquide. Dès que la batterie de la cigarette électronique est actionnée, ce liquide est chauffé puis s’échappe de la cigarette électronique sous forme gazeuse.