Accueil Cuisine Recette pot au feu : un plat délicieux et familial

Recette pot au feu : un plat délicieux et familial

Nous avons de nombreuses spécialités culinaires françaises dont nous pouvons être fiers. Ici, dans notre article du jour, nous allons vous parler du pot au feu.
 

 

 

Sa préparation est longue, cependant, il est assez facile de réaliser cette recette pot au feu. Vous avez envie d’en savoir plus ? Nous vous proposons de découvrir comment la préparer, dans notre article du jour.

Comment faire un délicieux pot au feu ?

Pour cette recette pot au feu, vous avez besoin de 500 grammes de viande de bœuf grasse, 500 grammes de viande de bœuf maigre, 500 grammes de viande de bœuf gélatineuse, un os à moelle, 5 poireaux et carottes, du céleri, 2 oignons, deux gousses d’ail, un bouquet garni, deux clous de girofle, du sel et du poivre. Nous pouvons commencer. Préparer vos légumes en les épluchant, et en les lavant.

Piquez les oignons avec des clous de girofle, et faites dorer au four. Ensuite, dans un faitout, placez la viande et l’os a moelle. Versez 5 litres d’eau froide, ajoutez le sel, et portez à ébullition. Ajoutez les légumes ainsi que le poivre. Attendez une nouvelle ébullition, puis laissez cuire à couvert pendant 4 heures. Vous pouvez, pendant la cuisson, retirer le gras avec une louche. Voilà, vous pouvez maintenant servir.