Accueil Cuisine Comment entretenir votre chambre froide positive ?

Comment entretenir votre chambre froide positive ?

Quand vous êtes restaurateur, vous avez besoin d’une chambre froide positive pour bien conserver vos produits frais, vos fruits et vos légumes. Comme vous le lirez sur www.chambre-froide-positive.net, il s’agit en fait d’un grand réfrigérateur.

Précisions concernant la chambre froide positive

Elle est complémentaire de la chambre froide négative qui, elle, est un congélateur dans lequel vous stockerez plus longuement vos viandes et vos poissons. Ces 2 équipements seront installées dans une pièce bien ventilée située non loin de la cuisine. Ainsi vous éviterez les pas inutiles quand vous aurez besoin de prélever des aliments.

Pour que vos chambres froides vous durent longtemps, il faudra en prendre soin. Cela commencera par un dépoussiérage hebdomadaire de l’extérieur et notamment des grilles d’aération pour éviter une surchauffe des moteurs.

Pour l’intérieur de la chambre froide positive, vous procéderez comme pour un réfrigérateur. Par contre il faudra attendre que votre chambre froide négative soit vide pour la nettoyer. Et donc ce sera généralement pendant les vacances que vous la débrancherez pour la laisser se dégivrer avant de nettoyer.