Accueil Astuce maison Comment dégoter un dépannage de plombier en urgence à Villejuif ?

Comment dégoter un dépannage de plombier en urgence à Villejuif ?

Vous avez besoin des services d’un plombier à Villejuif ? Comment devez-vous procéder et que va faire le plombier une fois chez vous ? Nous répondons à toutes vos questions. 

PLOMBIER URGENCE VILLEJUIF : COMMENT SE PASSE UNE INTERVENTION ?

Pour commencer, vous devrez trouver un plombier qui puisse intervenir sur Villejuif. Il est évident que vous aurez plus de choix dans l’artisan, si l’urgence survient en journée. Les plombiers sont moins nombreux à avoir une astreinte la nuit, le week-end et les jours fériés. Pour trouver un plombier travaillant sur Villejuif, le plus simple est de faire votre recherche sur internet. Vous pourrez :

  • comparer les prestations
  • demander des devis
  • vous renseigner sur la société

En ce qui concerne ce dernier point, nous vous recommandons d’utiliser le code NAF et le numéro de Siret sur un moteur de recherche. Cela vous permettra de vérifier que la société est bien spécialisée dans la plomberie. Vous saurez aussi depuis quand le plombier exerce et la situation financière de l’artisan. Il serait dommage de faire appel à un professionnel ayant peu d’expérience ou qui est susceptible de mettre la clé sous la porte. Dans ce cas, vous n’auriez plus de garantie. 

Lorsque vous aurez pris votre décision, vous pourrez appeler le plombier pour obtenir un devis si vous n’en avez pas encore. Sachez que c’est obligatoire même dans le cadre d’une urgence, sauf urgence absolue, quel que soit le montant de la prestation. Il devra être établi en deux exemplaires, car vous devrez en retourner un avec votre signature à l’artisan. 

À titre d’information, le devis doit contenir les éléments suivants :

  • la date
  • le nom et l’adresse de la société
  • vos coordonnées
  • le détail de chaque prestation (en quantité et en prix unitaire)
  • le prix de la main d’œuvre
  • les frais de déplacement
  • la somme globale à payer HT et TTC

Dans le cadre d’une urgence, il n’y aura pas de délai de rétractation. Dès lors que vous l’acceptez en signant, le plombier pourra alors commencer le dépannage. La durée d’intervention va dépendre évidemment de la nature du problème. Par exemple, si vous aviez besoin de changer le siphon d’un lavabo, cela prendrait environ 45 minutes. Un débouchage de toilettes prendra plus de temps. Il faut compter généralement une heure et demie. Pour une intervention sur votre ballon d’eau chaude, il faut compter au moins une heure. 

Quoi qu’il en soit, le plombier va d’abord établir un diagnostic. Si c’est un bouchon, le professionnel pourra intervenir tout de suite. Par contre, si cela demande des réparations, il va d’abord tenter de réparer avant d’envisager un changement de la pièce. Pour finir, le plombier fera un test pour s’assurer que le problème est résolu. 

De votre côté, avant l’arrivée du plombier, pensez à fermer l’arrivée d’eau s’il s’agit d’une fuite. Ainsi, vous limiterez le dégât des eaux. Cela réduira également l’impact sur votre facture. Selon la nature du problème, vous pouvez aussi couper le courant. Rassurez-vous, lorsque vous appellerez le plombier pour qu’il intervienne, il vous rappellera les règles de sécurité. 

plombier urgence villejuif