Accueil Astuce maison Comment fabriquer salon de jardin en palette

Comment fabriquer salon de jardin en palette

Techniques simples pour élaborer un salon de jardin en palette

Les palettes sont ces plate-formes horizontales en bois qui servent pour la manutention de marchandises. Les bois utilisés pour la conception de ces dispositifs sont le sapin, l’épicéa, l’aulne… Ces éléments ont le mérite d’être solides et robustes.

Dans le domaine de l’entretien de la maison et de l’aménagement extérieur, les palettes peuvent servir pour la conception de meubles en outdoor. Visitez notre blog jardin pour découvrir l’excellence des meubles conçus avec ces dispositif.

Pour la fabrication d’un salon de jardin avec des palettes, il vous faut au moins 10 palettes de bois. Veillez à ce que les palettes aient les mêmes formes et dimensions pour faciliter l’assemblage.

La première étape consiste à assembler 3 palettes de façon à ce que vous ayez une forme de L. Déposer 3 autres palettes dessus de façon à ce que le meuble à construire atteigne la hauteur désirée.

Prenez ensuite 3 autres palettes. Il convient d’enlever les pieds des palettes de façon à ne garder que le pont supérieur. Ces éléments soigneusement démontés vont alors être montés sur les palettes en L pour former le dossier du canapé de jardin. Pas besoin de se compliquer la vie concernant l’inclinaison. Fixer tout simplement le dossier à angle droit de 90° à l’aide de vis ou boulons.

La dernière palette peut vous servir pour la conception d’une table basse d’extérieur. Il est recommandé de pourvoir ce meuble de roues afin d’entretenir sa stabilité et son aspect fonctionnel.

Pour parfaire l’esthétique de votre salon de jardin en palettes, vous pouvez le peindre avec de la peinture acrylique ou glycéro. Du vernis peut également faire l’affaire. Et quand le meuble est bien sec, il est recommandé de tapisser le dossier et l’assise avec des mousses de tissus adaptées. Vous avez entièrement le choix quant aux couleurs.

Conseils pour l’aménagement extérieur et l’entretien du jardin

La décoration d’intérieur n’est pas le seul élément important quand il s’agit d’entretien de la maison. Il est tout aussi primordial de veiller à l’aménagement de la cour, la terrasse et le jardin.

Conseils pour l’aménagement extérieur

Outre l’installation de meubles de jardin, vous pouvez également installer d’autres dispositifs pour la détente et l’amusement : balançoire, toboggan, hamac …

Il est important de choisir avec soin les plantes et fleurs à faire pousser dans son jardin. Cela permet en effet d’optimiser le charme et l’esthétique de son espace outdoor.

Pour que vous puissiez profiter pleinement de vos apéritifs dînatoires en famille ou entre amis, il peut être intéressant d’installer des canisses et brise-vues sur des zones ciblées du jardin. Ces éléments assurent une meilleure occultation de la vue et dissuadent les regards indiscrets. Ils bloquent également les vents intenses à même de perturber les fêtes et réceptions au niveau de la terrasse.

Et puis, vous allez trouver sur notre blog jardin des conseils et astuces diverses pour l’aménagement extérieur. Ces conseils portent par exemple sur l’aménagement de la terrasse, l’installation d’un système de récupération d’eau de pluie en outdoor, le choix de luminaires pour l’extérieur de la maison, l’installation d’une piscine tubulaire au milieu du jardin.