Batecap.fr » Voyages » Qui décide d’apprendre une langue en voyage linguistique ?

Qui décide d’apprendre une langue en voyage linguistique ?

Lorsque vous décidez d’envoyer votre enfant en voyage linguistique, c’est d’abord pour apprendre une langue en voyage linguistique. Et vous avez bien raison ! En effet, il est devenu indispensable d’être bilingue dans le monde du travail. Vous pensez donc déjà à son avenir professionnel. Il faut dire qu’il fera bien plus de progrès durant ce voyage linguistique que pendant une année scolaire complète.

Pour que ce séjour se déroule à merveille, il faudra bien le préparer, tout planifier bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul loin de vous alors il conviendra de rassurer tout le monde. Vous n’hésiterez pas à faire appel à un organisme spécialisé qui saura vous accompagner dans vos démarches.

Où loger pour apprendre une langue en voyage linguistique ?

En effet, vous verrez que vous aurez plusieurs décisions à prendre. Cela commencera par le choix du mode d’hébergement entre:

  • la famille d’accueil, parfaite pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.

Ensuite vous déciderez du nombre d’heures de cours d’anglais qui seront dispensées chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau d’anglais visé en fin de séjour. Sachez encore que votre enfant ne passera pas tout son temps en classe! Les cours sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi.