Batecap.fr » S'instruire » Entretenir le kit chaîne de la moto

Entretenir le kit chaîne de la moto

Le kit chaîne, comme toutes les autres pièces de la moto, a besoin d’être entretenu pour durer plus longtemps. Ainsi, il sera nécessaire de l’huiler régulièrement. Si vous avez acheté une bombe spéciale, il ne faudra le faire que tous les 500 km. Par contre si vous utilisez de l’huile de moteur, vous répéterez ce geste tous les 2 jours.

 

 

Cette seconde méthode, bien que plus contraignante, sera plus efficace et vous reviendra moins cher.

Le kit chaîne de la moto: il faut bien l’entretenir

Ensuite, il faudra vérifier de temps en temps la tension de votre chaîne. Si elle est trop tendue, elle va s’user plus vite ainsi que les pièces qui l’entourent et va se casser. Mais trop lâche, ça ne va pas non plus parce que vous pourriez dérailler, bloquer vos roues et créer un accident.

C’est en parcourant kitchainemoto.info que vous en apprendrez davantage sur le kit chaîne.

Connaitre la durée de vie kit chaine.

La chaine d’une moto s’entretient, il faut la graisser régulièrement pour éviter une usure prématurée voir une casse inattendue. 

Il y a plusieurs sortes de chaines, les chaines de moto cross et celles de moto de route, la durée de vie de ces chaines dépend tout simplement de l’usage que l’on en fait.

 

C est quoi un kit chaine.fr

Le kit chaîne pour moto est la pièce grâce à laquelle votre deux roues avance.

Avec le moteur, c’est ce qui en fait une des pièces maitresses de la bécane.

Les motos sont des tractions arrière et c’est avec le kit chaîne moto que la puissance est transmise à l‘avant ce qu permet d’avancer.