La spondylarthrite ankylosante :

La spondylarthrite ankylosante est l’une des six mille maladies génétiques répertoriées partout dans le monde. Les causes et les symptômes divergent en fonction des syndromes. Elles sont la cause d’un gène endommagé à la naissance, mais peut se révéler au grand jour à n’importe quel âge. L’ADN se retrouve être le centre des maladies génétiques, composées elles-même de plusieurs milliards de « cellules ». Ces mêmes cellules renferment un noyau qui contient notre patrimoine génétique. Une maladie génétique se forme lorsque ce patrimoine est endommagé, à petite ou à forte dose.

En fonction du chromosome endommagé, la maladie génétique n’aura pas le même impact ni les mêmes symptômes.

Héréditaire ou non ?

 

 

Il est important de savoir qu’une maladie génétique n’est pas forcément héréditaire, elle peut également être orpheline. La spondylarthrite ankylosante peut-être héréditaire ou orpheline.

: Plus d’informations sur les maladies orphelines avec notre site http://spondylarthriteankylosante.com !

C’est quoi la spondylarthrite ankylosante héréditaire?

Pourquoi certaines personne sont cette maladie et pourquoi d’autres ne l’ont pas?

La spondylarthrite ankylosante est héréditaire mais elle peut sauter une génération voir plusieurs.

Cette maladie inflammatoire touche principalement la colonne vertébrale, elle devient vite très invalidante, dans la plupart des cas, c’est un centre de la douleur qui prend en charge les malades.

 

A propos

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !

Les derniers articles