Batecap.fr » Chiens et chats » À quoi ressemble un chat siamois ?

À quoi ressemble un chat siamois ?

Si vous avez envie d’adopter un chat, ce n’est pas une décision que vous prendrez à la légère. Pensez que vous vous engagerez jusqu’à 20 ans suivant la race du chat. Il s’agira donc d’une démarche mûrement réfléchie. Le chat n’est pas une peluche offerte à l’occasion de Noël ou d’un anniversaire et que vous flanquerez dehors quand vous l’aurez assez vu !

Pensez aussi qu’il faudra le nourrir, l’emmener chez le vétérinaire, lui acheter notamment un arbre à chat. Suivant la race, il faudra aussi le brosser, vous en occuper, le câliner. Bref, ce sera un membre de la famille à part entière ! Pour l’adoption, vous pouvez commencer par aller dans un refuge sans être certain d’y dénicher la race désirée. Sinon, préférez aller chez un éleveur. Au moins vous serez sûr que l’animal vit dans de bonnes conditions et que l’on s’occupe bien de lui. Si besoin, l’éleveur pourra même vous donner de bons conseils.

Comment se présente le siamois?

Quand vous décidez d’adopter un siamois, c’est parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/chat/race/siamois/ que ce chat :

  • est de taille moyenne, à poil courts qui ne demandent pas de brossage
  • est bien spécifique : le masque de sa tête et la pointe de ses poils sont bien plus foncés que le reste du corps
  • il est affectueux et adore jouer. Par contre, il a tendance à miauler beaucoup et cela pourrait vite devenir agaçant. Il sera aussi bien en maison qu’en appartement.