Batecap.fr » Astuce maison » Condensateur sèche linge : comment procéder au changement de votre condensateur ?

Condensateur sèche linge : comment procéder au changement de votre condensateur ?

Si vous avez remarqué que le moteur de votre sèche linge ne fonctionne plus, ou a du mal à tourner, ou même il chauffe rapidement, vous devez absolument l’arrêter et procéder à sa vérification.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vus invitons à visiter notre site en ligne condenseur seche linge, pour vous offrir les conseils et les astuces vous permettant de repérer rapidement les défaillances de votre condensateur, mais aussi de procéder à son changement.

Suivez nos conseils pour nettoyer votre condensateur sèche linge !

Le condensateur est un élément très important, il permet de déshumidifier l’air chaud venant du tambour, l’opération est très délicate, c’est pour cela qu’il faut procéder au nettoyage de votre condensateur à chaque fois que c’est nécessaire.

Le nettoyage de votre condensateur consiste à suivre certaines étapes, avant cela, vous devez impérativement consulter le manuel de votre sèche linge, afin d’éviter les mauvaises surprises, les étapes de nettoyage sont :

  • procédez au retrait de votre condensateur, pour cela, les étapes sont sans doute dans le manuel
  • bien observer votre condensateur, s’il présente des tâches ou des résidus et qui nécessitent un nettoyage ou un remplacement, le nettoyage se fait à l’aide d’un chiffon doux ou une petite brosse dédiée au nettoyage.